Quoi de nouveau dans les tendances cet automne?

Je suis de retour mesdames, après ce long moment sans vous avoir écrit. Il est temps que je me sorte la tête de la piscine et que je reprenne la routine! Fini le déni, le temps est venu de vous jaser des tendances d’automne. Voici donc tout ce que vous devrez absolument avoir dans votre garde-robe cette saison.

Le carreau


L’un des imprimés les plus présents dans les tendances cette saison (ne faites qu’un pas dans un Zara pour le constater!). C’est un imprimé classique qui passera donc les années. On sent l’inspiration british, qui donne une allure très élégante, et qui se porte autant pour le travail que pour la fin de semaine.

Le jeans jeans


Le jeans est et restera toujours un incontournable. Autant en pantalon, qu’en chemise, qu’en robe. C’est d’autant plus vrai cette saison, très chères! Bien que d’agencer deux pièces en denim de même couleur était totalement out au cours des dernières années, qu’il est maintenant plus que permis de le faire. Il n’y a donc plus à se casser la tête : le jeans s’agence officiellement avec tout.

Le léopard


La saison ne fait que commencer, qu’on en voit déjà partout. Je réalise que j’ai bien fait de garder mon foulard léopard qui traine dans ma garde-robe depuis 10 ans 😉 Mon conseil : on le porte à petite dose. Choisissez une seule pièce accent ou portez-le en accessoire. En termes d’agencement de couleurs, on peut le porter avec à peu près tout. Je vous conseille par contre d’éviter le brun en trop grande quantité, pour ne pas tomber dans le quétaine…

Le look Girlboss


Autant que, depuis les dernières années, on cherche à porter un look-chic décontracté au travail, que maintenant reviens le look femme d’affaire assumée. Le chic décontracté n’est pas là pour partir, mais on voit un retour des tailleurs et des jupes crayons. Mesdames, c’est le temps de sortir vos chemisiers soyeux et vos talons hauts!

Les épaules carrées


Eh oui, le look épaulette XXL des années 90 est de retour! Ne vous inquiétez pas, nous verrons probablement très peu d’épaulettes d’aussi grandes envergures qu’on l’a déjà connu… On verra davantage de jeux d’épaules et de pièces plus structurées. Une belle tendance pour les silhouettes A et les femmes qui ont les épaules arrondies, et une moins belle alternative pour les silhouettes V.