Les tendances mode du printemps 2018

Entre deux bordées de neige, les tendances mode du printemps 2018 font leur apparition! Toujours drôle de magasiner des sandales au mois de février, mais si vous voulez être certaine d’être prête quand le beau temps arrivera, c’est le moment parfait. Bonne inspiration!

Les paillettes

9b10429d1abc77d911e2204c802a4dc8
Eh oui, la paillette n’est plus réservée seulement au temps des Fêtes. Au printemps, elle se retrouvera partout : top, veste, jupe, chaussure, sac à main, etc. Sauf si votre objectif est de briller jusqu’à la lune, je vous conseille de porter une seule pièce de paillettes à la fois et de l’agencer à des matières plus neutres. Une dernière petite chose : n’hésitez pas à ajouter de la paillette aussi dans vos vies! #FaitesBrillerVotrePotentiel

Le trench

trench-tendances-printemps-2018
Le trench est une pièce indémodable et passe-partout. Elle est si pratique, car vous pouvez la porter la semaine avec vos tenues de travail et avec un jeans la fin de semaine. Osez la couleur! Autant les pastel que des couleurs comme le kaki et le rouge éclatant seront de bons choix. Niveau coupe, le trench déstructuré est très tendance. Si vous optez pour une coupe classique, portez une attention particulière à la largeur des manches; pour un fit parfait, la manche doit être bien ajustée.

Les coordonnés

3ce789a372874fffc2bf839e8373a7d0
Depuis des années, je dis à mes clientes d’éviter les p’tits kits et de décoordonner les ensembles. J’ai aussi toujours dit que si on souhaitait agencer deux pièces de jeans l’une avec l’autre, nous devions choisir des couleurs de denim différentes. Cette saison, je dois me rectifier et vous dire qu’agencer deux denims de même couleur fonctionne très bien et que vous avez le droit de porter votre ensemble veste-pantalon en même temps. La preuve que les tendances changent!

Les imprimés

imprimé_printemps_2018
Comme chaque printemps, les imprimés floraux sont partout : veste, pantalon, chaussure…Pour celles qui aiment avoir un côté ludique, les papillons et les pois sont à l’honneur. Il y a aussi l’élégant imprimé foulard inspiré des classiques imprimés d’Hermès. Le tartan se fait quant à lui voir sous toutes ses couleurs : autant le classique noir et rouge que le carreau multicolore.

Le short

f139ac1ffdf916fb0881e2a61978d499

Fini les pantalons ¾ qui manquent de style! Le short est le pantalon estival à adopter, que ce soit un short ample ou un bermuda. On l’agence de nouvelle façon, plus chic, avec un veston par exemple. Pour celles qui préfèrent ne pas exposer leurs jambes au grand jour, le pantalon 7/8 est aussi une bonne longueur à adopter.