Les couleurs du printemps 2018

Couleur du printemps 2018

Pantone a décrété la couleur Ultra Violet couleur de l’année 2018. Ce mélange de bleu et mauve évoque l’originalité, la marginalité, l’inconnu et du même coup la spiritualité. C’est une couleur pleine de vie et d’intensité. Une couleur qui demandera de l’audace … L’oseriez-vous?

Couleurs du printemps 2018

Le mauve à l’honneur

Mise à part Ultra Violet, la couleur Rose Lavande est également en vogue. Cette couleur fait partie de la famille des lilas. Vous pourrez donc osciller entre ces deux déclinaisons de mauve ce printemps.  Comment les agencer? L’Ultra Violet s’agence à merveille avec le jaune et le rouge. Eh oui, vraiment! Pour un look plus discret, mélangez cette couleur à un gris ou encore en dégradé avec différentes teintes de mauve. Pour le Rose Lavande, misez sur les agencements avec d’autres couleurs pastel, toujours aussi in cette saison. Le gris souris et le marine seront les neutres à privilégier avec cette couleur.

ultraviolet2 como-usar-look-ultraviolet-color-2018-850x481-version2

Parce que les tendances sont toujours en lien avec l’actualité, Pantone a créé la couleur Love Symbol #2 en l’honneur de Prince. Le mauve est associé à cette icône depuis des dizaines d’années avec son fameux piano poupre ainsi que le film Purple Rain qui le met en vedette. La création de cette nouvelle couleur souligne la carrière de cet homme avant-gardiste qui a tristement marqué l’actualité en 2017.

color-trend-article-page-prince-purple-love-symbol-2

Les couleurs du printemps 2018

Les couleurs du printemps 2018 me font penser au plat de bonbons mélangés qui ornait le centre de la table de ma grand-mère. Une palette de couleurs vibrantes et ludiques avec ses teintes frôlant le fluo, mélangée à des teintes plus douces tels que le menthe et le pêche. De retour cette saison : la couleur Tomate Cerise, dans la famille des rouge-orangé qui ont fait fureur cet automne. C’est l’une de mes couleurs coup de cœur depuis quelque temps! Pour ce qui est des tons neutres en vogue, rien de bien nouveau : le marine, le gris, le sable et le blanc lait de coco.

tendance-couleur-printemps-2018
En attendant de profiter pleinement des couleurs du printemps 2018, ajoutez à vos looks des touches de couleurs hivernales. Troquez le noir et le gris pour des couleurs comme le bourgogne et le kaki. Ces couleurs neutres sont si polyvalentes et donneront de la vie à vos looks. Bonne fin d’hiver!