Tendances du temps des Fêtes : les essentiels de 2017

Jingle bells, jingle bells…déjà 23 jours que les chants de Noël résonnent à mes oreilles dans les centres d’achats. Du coin de l’œil, je regarde trainer sur le bord de mon bureau les citrouilles que je m’étais promis de décorer pour l’Halloween, tout en réalisant que le temps des Fêtes est déjà à nos portes. Je pourrais faire des citrouilles de Noël, non? Bref, cet article ne traitera pas de décoration de citrouilles, mais bien de comment se «décorer» avec style lors de vos partys de Noël. Des idées tendances du temps des Fêtes, qui vous inspireront à rayonner en cette fin d’année.

Le rouge…mais encore

ted baker 329 jupe 219 top
Ted Baker 329$ la jupe et 219$ la camisole

Les traditions c’est bien, mais à un moment donné ça peut devenir ennuyant. Pourquoi ne pas troquer votre fameuse petite robe rouge du temps des Fêtes (probablement magnifique tout de même!) pour une robe bleu nuit ou vert émeraude, ou encore d’échanger votre cardigan noir pour un veston dans les teintes de rose métallisé. Compliments assurés!

Les matières en vogue

98$ legging
Mélanie Lyne 198$ le veston

Le velours est sans aucun doute la matière dominante des tendances du temps des Fêtes 2017. Même si pour certaines il leur rappellera des années lointaines, le velours peut convenir à tous les âges. Il suffit de le porter à petite dose! Avec la tendance sleepwear très présente depuis quelque temps, la satinette est aussi en vogue. Ajoutez à cela de la fourrure ou de la fausse fourrure et vous aurez un look des plus glamour. N’ayez pas peur de mélanger les matières et les textures, cela apportera de la richesse à votre ensemble.

Le jumpsuit

rwco_149.90
Rw & co 149.90$

Je le dit souvent, et le répéterai aujourd’hui, le jumpsuit est un incontournable. C’est une pièce intemporelle et stylisée. Pour celle qui déteste porter des bas de nylon comme moi, vous y trouverez chaussure à votre pied. Le jumpsuit peut convenir à toutes les silhouettes. Oui oui, à toutes les silhouettes! Il ne vous suffit que de trouver le votre.

Tout est dans les manches!

Calvin Klein 169$
Calvin Klein 169$

Les détails aux manches sont très présents cette saison. Au top de la liste, il y a la manche trompette. Cette manche si élégante et chic donne le ton à une pièce simple. Pour celles qui veulent cacher le fameux mou de bras tant détesté, la manche fendue sur le dessus est idéal. Vous combinerez dissimulation et élégance!

Mon dernier conseil, restez vous-même! Si vous n’avez pas envie de suivre toutes ces tendances du temps des Fêtes et que vous votre rêve est de passer cette période dans votre pull et votre jeans préféré, allez-y. Ce n’est pas le temps de se métamorphoser en quelqu’un que vous n’êtes pas, mais bien le temps de se montrer sous son meilleur jour en y ajoutant deux ou trois paillettes 🙂 Profitez-en pour rayonner, mais n’oubliez pas, la modération à bien meilleur goût!