Magasinage 101: les trucs de pro

Magasinage 101: les trucs de pro

Une séance de magasinage, ça s’organise. Imaginez-vous partir en excursion dans le bois en gougoune et sans chasse-moustique. C’est réalisable… mais désagréable! L’ idée avec le magasinage est la même; on peut y aller sans prévoir quoi que ce soit, mais c’est possible que vous sortiez des boutiques un peu plus découragé. Voici mes trucs de pro pour un magasinage agréable et efficace.

Kit de survie

Voici le kit de survie de la pro du magasinage: collation, bouteille d’eau, chaussures confortables, sac en bandoulière pour vous libérer les mains et sac recyclable pour notre planète! Je vous conseille de porter des vêtements neutres, du genre jeans et t-shirt blanc, pour vous éviter les drôles de matchs si vous n’essayez qu’une pièce à la fois. Portez aussi des vêtements qui s’enlèvent facilement ainsi que des sous-vêtements avec un bon maintien, préférablement beiges. Prenez aussi le temps de vous pouponner. C’est toujours mieux de se  sentir belle lorsque vous essayez des vêtements.

Quelle heure magasiner?

Eh oui, il y a un moment idéal où vous devriez planifier votre séance de magasinage: 13h. La raison est simple, c’est généralement  vers cette heure que nous sommes moins gonflés! Cette règle est particulièrement importante lorsque vous magasinez des chaussures.

Comment essayer la bonne grandeur du premier coup?

Mettez-vous en tête que le chiffre écrit sur l’étiquette ne veut absolument rien dire! Alors comment faire pour choisir la bonne grandeur du premier coup?  Tout simplement en mesurant! Vous devez tout d’abord connaître vos mensurations. Divisez ensuite la mesure en deux pour connaître le chiffre dont vous aurez besoin lorsque vous mesurerez le vêtement à plat. Apportez votre ruban à mesurer lors de votre magasinage et comparez cette mesure avec celle du vêtement. Vous saurez immédiatement s’il vous fera ou non!

maxresdefault
Il n’est pas nécessaire de connaître toutes vos mensurations. La mesure de votre taille ainsi que celle de vos hanches sont les plus importantes car ce sont généralement les pantalons qui nous donnent le plus de fils à retordent. Si une région de votre corps vous pose problème (poitrine, épaule, bras, etc..), ajoutez la mesure de celle-ci à votre liste pour vous éviter de vous rendre à la cabine d’essayage pour rien.


Voici un exemple pour trouver le jeans parfait:

1. À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez la circonférence de votre taille là où vous portez généralement votre jeans. Mesurez ensuite l’endroit le plus large de vos hanches, normalement près de la hauteur de votre fourche.

2. Divisez ces mesures en deux.

3. Déposez le jeans que vous aimeriez essayer à plat et comparez ces deux mesures avec celle du jeans. Si le jeans n’a aucune extensibilité, il doit y avoir 2 cm d’aisance à la taille pour que vous soyez confortable. Si le vêtement est extensible, prenez la mesure à plat de la taille du jeans ainsi que la mesure de la taille étirée au maximum, et faites la moyenne des deux. Vous aurez de cette manière la bonne mesure à comparer avec celle de votre taille.

Magasinage 101- les trucs de pro


Avec tous ces trucs de magasinage, vous êtes prêtes pour une séance de magasinage efficace et fructueuse! Partez à la chasse aux trésors, rien ne devrait vous arrêter. La chose la plus important à garder en tête : vous êtes belle comme vous êtes et acceptez votre corps avec ses qualités et ses imperfections. Amusez-vous et faites-vous confiance!

Save

Save

Save

Save