Les tendances mode du printemps 2017

be7708cacfc4d09776c91f44b418b5b6

Le printemps est officiellement arrivé! Quoi de mieux pour souligner ce grand évènement que de vous parler de ce qui sera un must cette saison. La ligne directrice: le confort! Les tendances rassemblent ce dernier avec style et élégance. Voici donc 6 tendances mode du printemps 2017.

La veste trench

tendances_mode_printemps_2017

Le trench fait partie des basics à avoir dans sa garde-robe. Cette saison, il est plutôt porté comme veste que comme manteau. Les modèles sont généralement confectionnés dans des tissus minces ce qui donne un effet de fluidité. Vous pouvez aussi choisir un modèle sans manches, porté soit en robe ou par dessus un haut sans manches agencé à votre jeans préféré.

Le bomber jacket

tendances_mode_printemps_2017_bomber_jacket

Cette pièce reliée de la tendance sportwear est devenue un incontournable, et ce à tous les âges. Il est évident que le bomber jacket donne un look très jeune lorsqu’il est volumineux et agencé en total look sportwear. Par contre, il peut être très élégant lorsque choisi dans un tissu soyeux et dans une coupe plus ajusté. Vous pouvez l’agencer autant avec un jeans qu’un pantalon plus habillé, ou encore même avec une robe décontractée. Imprimé, ajouré, transparent, en cuir, en microsuède… il y a un bomber jacket pour tous vos looks.

La chemise de coton

tendances_mode_printemps_2017_chemise

Dans les tendances mode du printemps 2017, la chemise de coton sera réinventée. Les modèles seront extravagants avec leurs manches volumineuses et leurs volants. Pour un look plus classique, choisissez une coupe droite avec de fines rayures pâles. On les verra aussi sous la forme de robe chemisier, toujours très confortables et élégantes.

Le pantalon pyjama

tendances_mode_printemps_2017_pantalon

Comme le nom le dit si bien, le sleepwear est une tendance inspirée des vêtements de nuit. Elle peut sembler étrange, mais il faut savoir s’en inspirer et l’appliquer avec parcimonie. Le pantalon large et droit de satin est donc inspiré de cette tendance. Très élégant, vous adorerez son confort!  Idéal pour les grandes de ce monde ou les adeptes du talon haut pour éviter d’écraser la silhouette. Je vous conseille de l’agencer à un haut semi-ajusté vaporeux, pour garder la légèreté du look sans vous créer un effet sac de patates!

Le jeans blanc

tendances_mode_printemps_2017_jeans_blanc

Le jeans blanc est rendu un must 4 saisons depuis quelques années et sera particulièrement en avant-plan cette saison. Il est idéal pour les silhouettes V ainsi que les silhouettes X et H puisque ces morphologies peuvent se permettre de souligner le bas de leur corps. Portez une attention particulière à l’épaisseur du pantalon, car un jeans aussi pâle peut laisser paraître plus d’imperfections, et surtout aux sacs de poches qui transparaissent souvent. Agencez-le tout simplement avec tout!

La chaussure plate

tendances_mode_printemps_2017_chaussures_plates

Enfin vous aurez droit au confort et à l’élégance, car la chaussure plate est au top des tendances! On la retrouve sous plusieurs formes: ballerine lacée, mule, mocassin, sandale à lanières et sneakers. En termes de couleur, je conseille de prioriser les teintes de beige, de rose doux et de gris, qui seront plus harmonieux avec les couleurs estivales. Pour les plus audacieuses, le métallique est en vogue et est d’autant plus polyvalent.

C’est donc tout ce que vous devez savoir sur les tendances mode du printemps 2017. Vous êtes donc bien outillé pour faire tourner les têtes! Sachez qu’il est maintenant temps de prendre rendez-vous pour vos séances de magasinage du printemps. Soyez prête, prenez rendez-vous ici!

Save