Tendance vêtements d’entraînement: s’entraîner avec style!

0216_TOC_DT_P1_NIKE-WOMENS-RUNNING-SHOES-LUNAREPIC

C’est normalement le seul moment où l’on se permet de porter des couleurs fluo, et encore mieux, de toutes les mélanger entre elles. Lorsqu’on s’entraîne, tout est permis…ou presque! Évidemment, il faut éviter certain faux-pas et choisir des vêtements au goût du jour. Quelles sont les tendances en matière de vêtements d’entraînement?  Vous saurez tout ici!

Les leggings haute définition

addidas stella mccartney 120$
Adidas Stella McCartney 120$
addidas_stella_sport 90$
Adidas Stella McCartney 90$
nike 125
Nike 125$

 

Fini les joggings larges et les pantalons à snap sur les côtés! Dites bonjour au legging. Priorisez des modèles avec un bon maintien ainsi qu’avec une bande de taille large et gainante qui dissimuleront les petites imperfections. Les imprimés graphiques et colorés sont en vogue ainsi que les mélanges de noir et de blanc qui donne un effet moderne. Les jeux de découpes et la transparence sont aussi au top des tendances.

Le soutien-gorge trendy

stella meccartney 100$
Adidas Stella McCartney 100$
lululemon 54$
Lululemon 54$
victoria secret 36$-3
Victoria Secret 36$

 

 

 

 

 

L’une des pièces les plus importantes de la garde-robe de vêtements d’entraînement est le soutien-gorge de sport et il est mis de l’avant plus que jamais. Contrairement à ce que j’ai l’habitude de dire du soutien-gorge régulier, il faut le montrer! Assortissez-le à votre legging ou optez pour un modèle avec un jeu de bretelles au dos. J’ouvre une parenthèse pour vous parler de l’importance d’un bon soutien-gorge de sport, autant pour les fortes poitrines que les plus petites. Lorsque le maintien est insuffisant, les ligaments qui retiennent la poitrine risque d’être endommagés lors des chocs liés à l’exercice physique, et ce peu importe la grosseur de cette dernière. Assurez-vous de choisir un modèle qui convient à votre morphologie et qui vous offre tout le soutien nécessaire.

Les camisoles et les hauts à dos ouverts

gap 37.99$
Gap 37.99$
i five 32$
I Five 32$
alo yoga 90$
Alo Yoga 90$

 

Oubliez les t-shirts larges de coton et optez plutôt pour des camisoles. Votre silhouette sera davantage mise en valeur et la chaleur s’évacuera mieux de votre corps. Les modèles aux dos ouvert sont très présents dans les tendances et vous permettront de montrer votre soutien-gorge soigneusement choisi.

Les chaussettes aux orteils séparées    

toesox 18$
C’est un de mes produits chouchous! Idéales pour celle qui pratique le yoga et le Pilates, ces chaussettes permettent une pleine amplitude de vos mouvements, tout en vous procurant la chaleur d’un bas standard et l’effet pied nu désiré dans ce type d’entraînement. De plus, elles sont une solution hygiénique en plus d’être antidérapantes.

J’aimerais conclure non pas en vous résumant les tendances en matière de vêtements d’entraînement mais bien de l’entraînement lui-même. J’aimerais vous faire découvrir un gym hors du commun que j’ai eu moi-même la chance de découvrir: le centre d’entraînement Katalysis. Ce centre d’entraînement de la Rive-Sud de Montréal ne possède aucune machine traditionnelle. Eh oui, vous avez bien lu! C’est un style d’entraînement ludique pour les gens qui détestent aller au gym et qui se demandent par où commencer pour reprendre la forme. Visitez leur site web pour découvrir ce merveilleux concept!