Les faux pas vestimentaires: quoi éviter à tout prix!

swfCbDzgLyu4_bTz8BVrdAhdf87QGsIsPIbOW7pu2fE

On me pose souvent la question: que dois-je à tout prix éviter de porter?  On veut toutes être à son meilleur et on a parfois besoin de se faire rassurer…ou de se faire dire les vraies choses! Voici donc 6 faux pas vestimentaires à éviter pour vous assurer un look actuel.

Croire que les intemporels sont intemporels indéfiniment
C’est malheureux à dire, mais les basiques ont tout de même une date de péremption! Même si plusieurs pièces sont dites indémodables et intemporels, les coupent changent avec les années. Portez une attention particulière aux épaulettes, elles trahissent l’âge des vêtements. Même chose pour la largeur de jambes d’un pantalon et pour les formes des chaussures. Si vous avez encore des chaussures avec des bouts pointus-carrés, il est temps pour vous de les laisser partir!

Les petits kits
Les agencements en petits kits sont l’un des faux pas vestimentaires les plus courants. La tendance actuelle est plutôt à l’harmonisation des couleurs et des accessoires. N’essayez plus de trouver la même teinte de rose à répéter dans vos boucles d’oreilles, vos chaussures et votre sac à main. Osez mélanger des différentes teintes de rose, ou ajouter à votre look une autre couleur en harmonie avec celle-ci. Oubliez les ensembles coordonnés de colliers ou de bracelets et n’essayez plus d’agencer parfaitement la chemise de votre cavalier à votre robe lors d’évènements. Pensez harmonie!

Les leggings portés comme un pantalon
C’est une règle bien connue, mais je me devais de vous le répéter: les leggings ne se portent pas comme un pantalon. Un legging ne se porte ni avec une robe ni avec un haut court; il se porte avec une tunique. Qu’est-ce qu’y caractérise une tunique? Son ourlet arrive en dessous de vos fesses et au-dessus de vos genoux.

Les boléros
Populaire pour son aspect pratique, le boléro est maintenant dépassé. Troquez le tout simplement pour un cardigan classique ou une veste de jeans. J’ajouterais aussi les cardi-wrap, ces cardigans avec de longues pointes à l’avant, à la liste de vêtements à éviter. La tendance est davantage aux  longs cardigans très droits.

Les bas de nylon
Pour être bien honnête, le bas de nylon fait un peu madame. Malheureusement, il est essentiel puisque nous n’habitons pas sous soleil des tropiques et que le collant opaque n’est pas toujours de mise.  Mon conseil: choisissez un bas de résille couleur peau. Il vous donne une mince protection et est plus joli. Si vous préférez tout de même le bas de nylon, choisissez-le en fonction de la couleur de votre peau. Avoir les jambes quatre teintes plus foncées que le reste du corps c’est un peu bizarre…

Le soutien-gorge visible
À moins d’assumer le soutien-gorge rouge en dessous d’un haut transparent, on ne devrait jamais apercevoir ce sous-vêtement.  Bretelles spaghetti, bustier ou dos ouvert, aucun de ces éléments justifient un soutien-gorge visible. Il existe une panoplie de modèles et une multitude de gadgets conçus pour les adapter à vos vêtements. Je vous conseille aussi le soutien-gorge beige et lisse pour tous vos hauts blancs et hauts avec de la transparence.