Les couleurs de 2017

Pantone a statué, Greenery est la couleur de 2017. L’année dernière, c’est le bleu Serenity et le rose Quartz qu’avait élu cette grande maison de tendances. Ces deux couleurs douces et apaisantes annonçaient la tendance d’un retour aux sources. Cette année, Greenery est tout simplement la suite logique de cette tendance. « Satisfaisant notre désir croissant de régénération et de revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand.»,  Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone . L’année s’annonce zen, en accord avec la nature et riche en smoothies verts!

Comment intégrer Greenery?

Mes années d’expérience m’ont appris que le vert était souvent mal aimé. C’est probablement une couleur qu’on a moins tendance à porter. Si vous êtes de celles qui n’ont pas l’habitude de porter le vert, je vous conseille de le porter en accessoires:  sac à mains, chaussures, bijoux, etc. Vous pouvez aussi l’intégrer à plus petite dose en choisissant un ombre à paupière ou un vernis ongles de ce jaune-vert. Pour celles qui se sentent d’attaque, Greenery s’agence à merveille avec des couleurs neutres, telles que le marine, le gris, le noir et le blanc. Pour un look plus audacieux, le Primrose Yellow sera parfait.

pantone-color-swatches-fashion-color-report-fall-2017

Les couleurs du printemps

Au printemps, les couleurs de la nature seront mises de l’avant. On peut imaginer les journées ensoleillées avec  Primrose Yellow, le grand air des montagnes avec Kale et les baignades à la mer avec Island Paradise. C’est le bleu denim si polyvalent, Niagara , qui sera la couleur dominante de la saison.  Il est magnifique agencer aux couleurs pastels ainsi qu’aux couleurs chaudes telles que taupe et brun chocolat.

 

montage_couleur2017

Nous voyons déjà le printemps se pointer le bout du nez en boutique. Vous devrez par contre attendre en mars pour voir ces joyeuses couleurs prendre toute la place. D’ici là, les boutiques seront en période de soldes. Profitez-en pour garnir votre garde-robe de vêtements intemporels et 4 saisons. Prenez rendez-vous ici pour une séance de magasinage éclairée avec une professionnelle des soldes!