Les coulisses du Montreal Kids Fashion Week

Quelle aventure! L’évènement est terminé depuis quelques jours et mes cernes trahissent encore la fatigue des derniers jours. Gérer 14 marques différentes, plus de 200 pièces de vêtements à agencer ainsi qu’à accessoiriser et 40 enfants à gérer. De quoi s’occuper disons!

Il y a déjà quelques mois que Marie-Alliette Forge, la fondatrice de l’évènement, me demandait d’être la styliste officielle de son projet. Son idée: organiser un évènement qui deviendrait une référence de la mode pour enfants à Montréal. Bien que cela se fait ailleurs, il s’agissait d’une première au Québec! Elle avait envie d’importer l’idée pour donner la chance à des jeunes de vivre une expérience unique et pour créer de la visibilité aux designers de mode enfantine.

montage_mkfw2
Mes looks des deux jours!

Mon travail était assez simple; je devais m’assurer que tout soit beau et harmonieux. Ma créativité a été mise à l’épreuve, notamment en ce qui a trait au choix des accessoires. Vous auriez dû les voir défiler maladroitement avec les petits objets à la main, ils étaient beaux à croquer! Je suis certaine que ce fut une expérience positive et enrichissante pour ces petits mannequins. Leur confiance était gonflée à bloc et ils se sont créés de beaux souvenirs.

montage-mkfw

 

dsc_2079-copy

 

dsc_2763-copy
Les deux journées de défilé ont été hautes en émotions et en rebondissements. En fait, un défilé c’est toujours un peu fou… même complètement fou. Je vous laisse imaginer un défilé avec tout plein d’enfants qui ne voulaient pas rester en place. Malgré tout, le défilé fut un succès! Nous avions des partenaires incroyables: le Journal 24h, Anne-Lovely animatrice, l’émission Influence Mode, Adam & Kooks photographes, Clermathe International designer coiffure et Nagi Cosmetics, qui m’ont créé le plus beau maquillage que je n’ai jamais eu. Le succès n’aurait été tel sans Marie-Alliette Forge qui s’est investi corps et âme dans ce défilé ainsi que ses trois assistantes, Éloïsa Clémence, Gladys Mayanda et Karine Adjoa Nuamah.  Soyez patients, le décompte est déjà commencé pour la deuxième édition du Montreal Kids Fashion Week!