Vêtements de maternité 101

35f0396aef59b0d12f64ced8e0798f4a

Qui a-t-il de plus beau au monde que de porter un enfant et de lui donner la vie. Neuf mois de pur bonheur… ou de désagréments pour certaine. Prise de poids, nausées, insomnie, etc. Pour en ajouter à la liste, le corps change drastiquement et beaucoup de femme perdent leurs repères. La grossesse est une période où le confort, la féminité et l’élégance sont d’une importance capital. Pas toujours évident de réunir tous ces critères, on s’entend. Voici donc ce que vous avez besoin; votre guide ultime en matière de vêtements de maternité!

Quoi acheter?

Vous devez prendre le temps de penser intelligemment vos achats. Choisissez des vêtements polyvalents qui s’agenceront à plusieurs autres pièces. Je vous conseille aussi de ne pas acheter tous vos vêtements de maternité dès le début. Impossible de prédire l’évolution de votre corps!

  1.  Procurez-vous des soutiens-gorges adaptés à votre nouvelle poitrine: Un soutien-gorge de la mauvaise taille pourrait vous donner des maux de dos en plus de désavantager votre silhouette.
  2. Investir dans de bons basiques: Je vous conseille tout d’abord de vous procurer un jeans avec un panneau de taille de qualité, un legging et quelques hauts extensibles de base. Il vaut mieux investir davantage dans ces pièces puisque vous les porterez souvent. Vous pourrez compléter ces achats avec des pièces-clefs comme de gros pulls et quelques tuniques.
  3. Mettez vos courbes en valeurs: N’hésitez pas à mettre en valeur votre jolie ventre rond et votre décolleté voluptueux. Choisissez des matières souples et extensibles qui galberont vos courbes et soulignez le haut de votre taille avec des ceintures.
  4. Ne vous limitez pas aux boutiques de maternité: La mode est aux vêtements XXL, alors vous ne manquerez pas de choix si vous aimez cette tendance. Toutefois, si vous avez à choisir une grandeur de plus qu’à l’habitude, faites attention que l’ajustement soit bon, principalement au niveau des épaules.

vetements de maternité

Comment économiser?

  1. Procurez-vous des bandeaux de maternité. Ce sont de simples bandes élastiques que vous pouvez porter par dessus un pantalon détaché et qui empêchera de le faire tomber.
  2. Misez sur les accessoires pour transformer vos looks et avoir une multitude de possibilités.
  3. Les vêtements de maternité coûtent relativement cher compte tenu du temps dont ils seront portés. Voici quelques trucs pour en avoir plus dans vos poches:
  4. Visitez les friperies ou les sites de vente de vêtements usagés tel que minitrade.ca.
  5. Portez dès maintenant vos vêtements d’allaitement. Ils sont maintenant si bien conçus que l’on y verra que du feu!

bande_de_maternite_tyme

Ma visite à la boutique L’Enfantillon

J’ai découvert cette fabuleuse boutique qui a un concept bien à elle. D’un côté il y a la section de vêtements de maternité avec de superbes pièces tendances de qualité, et de l’autre, la section de vêtements pour enfant où l’on y retrouve des échantillons de créateurs haut de gamme. Super concept, non? La boutique vient tout juste de se refaire une beauté et de rouvrir ses portes à quelques pas de l’ancien local. Ils offrent d’ailleurs un rabais de 10% sur tout en magasin jusqu’au 31 octobre. Profitez-en!

Lors de ma visite, je me suis amusée à créer quelques looks pour vous. Voici le résultat!

vêtements de maternité 1
Photo de gauche: Ce joli haut de la marque Ripe met bien en valeur le ventre de la future maman Joanie. J’ai eu un coup de cœur pour ce superbe sac à couche et ce collier Bulle, non toxique pour les bébés. Photo du centre: Joanie dans un look plus décontracté où elle porte un blouson avec bandes extensibles sur les côtés et un collier bola conçu pour apaiser bébé au son de clochettes. Photo de droite: La combinaison est un item clef à avoir, autant pour le confort que pour le style.

Boutique L’Enfantillon
3228 Boul. St-Martin O.
Laval, QC
http://www.lenfantillon.com/

Si j’avais un dernier conseil à vous donner: soyez-vous même et gardez votre style. Ne vous perdez pas dans des vêtements de maternité qui ne vous ressemblent pas. C’est la clef pour vous sentir belle et séduisante tout au long de ces neuf mois. Bonne grossesse!


 

Voici d’autres boutiques où vous pourriez magasiner:

Grandes surfaces

  • Tyme maternité
  • Gap
  • Old navy
  • Walmart
  • Top shop

Boutiques indépendantes

  • L’enfantillon
  • Mère et mousses
  • Bellyssima
  • Apso Bibi
  • Belly bédaine
  • Bedondine
  • Douce maman
  • Matern-elle

Friperies

  • Dentelle et Ribambelle
  • Boutique Bleu Citron
  • Friperie Peek A Boo