5 tendances pour un automne stylisé

L’automne s’annonce chaleureux avec ses teintes réconfortantes et d’autant plus éclectique avec ses mélanges de styles. Les tendances s’inspirent de plusieurs époques : la Renaissance avec le look romantique, les années 70 avec le look gypsy rock, les années 80 avec le look punk et les années 2000 avec le look sporty spice.C’est le mélange de ces styles qui donne le ton à la saison automne-hiver 2016-2017. Êtes-vous prête à aborder l’automne avec style? Si vous ne l’êtes pas, vous le serez davantage dans un instant!

Les bottes ajustées à la jambe

Autant les bottes cuissardes que les bottillons collés à la jambe sont présents cette saison. Optez pour un modèle aux talons carrés et aux bouts arrondis pour un look seventies assuré. Pour les frileuses de ce monde, vous adorerez les cuissardes! Lorsqu’agencées avec une robe ou une jupe, il est préférable de choisir un collant dans les mêmes teintes ou un bas en transparence. Attention! Cette tendance ne convient pas à tous les âges et ne doit être portée avec des vêtements trop sexy. Pour les bottillons, ils se portent mi-mollet et sont très jolies avec un pantalon 7/8.

bottes cuissardes

Les vestes longues

Les vestes sans manches ont fait des ravages dans les boutiques cet été. La tendance se poursuit car elles sont partout cet automne. Cette fois-ci, on les préfère portées avec un haut aux manches longues, comme un chemisier aux manches légèrement bouffantes ou une blouse aux épaules dénudées. Vous trouverez aussi beaucoup de cardigans longs qui vous garderont au chaud de la tête aux genoux! Ils donnent une allure beaucoup plus moderne que les cardigans classiques. N’hésitez pas à les porter avec un simple jeans et un t-shirt.

Veste longue

Col lavallière

Voilà une tendance que je suis contente de voir arriver, car c’est un détail de style que je chéris depuis toujours. Ces deux bandes de tissus attachées à l’encolure d’une robe ou d’un chemiser donnent une touche très féminine et romantique. Vous pouvez les nouer en boucle ou simplement y faire un noeu. Choisissez un col lavallière en fonction de votre personnalité et du style désiré. Il en existe de tous les formats : du fin cordon au format XXL.

col lavalière

Le col roulé

Eh oui, le col roulé est de retour dans les tendances cet automne! La manière de le porter est toutefois différente du passé. Pour être « in », je vous conseille de le porter en dessous d’une autre pièce de vêtement. C’est d’ailleurs un excellent item à avoir pour faire la transition de saison en douceur puisqu’il est permis de le porter en dessous de vos robes d’été! Faites cependant attention si vous avez une forte poitrine, car cette tendance pourrait accentuer l’effet de volume de celle-ci. Si vous tenez tout de même à l’adopter, optez pour un col roulé dans des teintes sombres.

col roulé

Les jeux d’épaules

Cet été, l’inspiration bohème nous a donné accès aux épaules dénudées. Cette saison, tous les jeux d’épaules sont permis, que ce soit d’une ou de deux épaules dénudées, ou encore des manches aux épaules ajourées. Pour vous garder au chaud, n’hésitez pas à choisir des matières comme la laine ou d’ajouter à vos looks des cardigans longs et sans manches.

Les tendances ne sont qu’une infime partie du casse-tête. Elles sont une excellente source d’inspiration, mais ne doivent pas être votre principal critère lors de votre magasinage. Vous devez prioritairement avoir une garde-robe qui avantage votre silhouette et qui correspond à votre personnalité. C’est par la suite que vous pourrez y ajouter les pièces tendances de l’automne, et seulement s’ils répondent aux deux premiers critères. Si vous avez de la difficulté à vous y retrouver, contactez-moi pour prendre rendez-vous!