Tendances couleurs et motifs – Automne/Hiver 16-17

Les journées raccourcissent, les nuits sont plus fraîches et j’écris cet article en buvant un latte à la citrouille épicée… Nous devons nous l’avouer, ces signes annoncent bel et bien que l’automne arrive à grands pas! Nous devrons bientôt mettre de côté les vêtements multicolores et ressortir nos vêtements aux teintes chaleureuses et réconfortantes. Que seront donc les tendances couleur en avant-garde cet automne? Vos imprimés de l’année passée seront-ils encore d’actualité? Par ici, vous saurez tout!

résumé_des_couleur

Les couleurs tendance

La saison sera composée des couleurs automnales habituelles, en plus d’être parsemée de jolies couleurs vives. Le bleu bébé et le rose poudré de cet été sont toujours à l’avant-plan. À cela s’ajoutent de fabuleuses teintes de rouges, de cobalt adouci et de lilas. Ces superbes couleurs égayeront la grisaille de l’automne. Du côté des métaux, c’est le cuivre qui a la cote.

2016-09-06 02.04.18

 

Les motifs de l’heure

Les motifs floraux seront très présents cet automne. Vous les verrez autant sous forme abstraite que plus définis d’inspirations tropicales. La tendance gipsy étant omniprésente dans les vitrines, les imprimés 70’s ethniques seront partout. Pour celles qui préfèrent les styles plus classiques, les carreaux s’annoncent comme étant le motif de la saison. Vichy, tartan, pied-de-poule, et tout imprimé composé de carrés seront tendance. Vous aimeriez avoir un look audacieux? Mélangez les motifs ensemble! Les imprimés floraux sont un bon point de départ. Ils s’agencent aussi bien avec les imprimés ethniques qu’avec tous types d’imprimé carrelé. N’aillez pas peur, osez!

montage

Mon prochain article vous apprendra quelles seront les pièces incontournables pour avoir un look d’enfer cet automne. À la suite de cet article, vous aurez tous les outils pour faire tourner les têtes. C’est un rendez-vous dans deux semaines!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer