Trouver son style avec une styliste de mode

Après de longs mois de travail, je suis heureuse de vous dévoiler officiellement mon nouveau site web et sa section blogue. Eh oui, je suis maintenant blogueuse mode! Je n’aurais pas cru que ça arriverait un jour, mais je suis bien excitée de pouvoir partager avec vous mes inspirations et mes connaissances. Pour mon premier article officiel, je devais trouver le sujet parfait. Quoi de plus logique que de vous parler de moi! Vous me lirez deux fois par mois, alors il vaudrait mieux que vous sachiez qui je suis et ce que je fais. Je me présente officiellement, Lily Langlois, styliste de mode… et maintenant blogueuse. Mon travail : faire rayonner vos plus beaux atouts.

Mon histoire

Il faut que je vous avoue ne pas avoir rêvé d’être styliste toute ma vie. Je voulais être urgentologue… Quel drôle d’idée! J’ai finalement choisi de continuer mes études en Design de mode pour suivre une voie qui me ressemblait davantage. Malheureusement, je n’y étais pas tout à fait. Plusieurs mois de découragement après l’obtention de mon diplôme, il m’est venu l’idée de suivre une formation de stylisme chez Les Éffrontés. Le travail d’une styliste de mode me semblait intéressant, mais j’avais choisi cette formation dans le simple but d’en connaître davantage sur la mode.

Avant la fin de la première journée de cours, j’étais si enthousiasme que je planifiais déjà de lancer ma propre entreprise de stylisme. C’est à ce moment-là que j’ai su que j’avais enfin trouvé ma voie.

Qui sont mes clients?

Oubliez vos idées préconçues, mes clients ne sont pas tous des gens riches et célèbres. Loin de là! Les gens qui font affaire avec moi ont une multitude de besoins autres que de se trouver une tenue pour les Oscars. Ils font appel à moi car ils ont besoin de rafraichir leur style, de trouver un style qui leur est propre, de connaître ce qui leur convient, de sauver du temps et de l’énergie ou simplement parce qu’ils ont envie de vivre l’expérience d’une styliste de mode.

Faire affaire avec une styliste de mode, ça marche comment?

Lorsqu’un client me contacte pour la première fois, je lui pose de nombreuses questions pour le guider vers le service qui correspond le mieux à ses besoins. Une fois notre rendez-vous fixé, je lui envoie un questionnaire pour en connaître davantage sur ses habitudes de style. J’ajoute parfois à cela une rencontre ou un appel téléphonique  selon le forfait choisi. Tout au long du service, je le guide à faire de meilleurs choix tout en lui expliquant la raison derrière chaque conseil. La vidéo ci-dessus est un aperçu du déroulement d’une consultation et du travail qui s’en suit. Les looks que vous avez vus sont des looks que j’ai créés pour de réels clients qui ont bien voulu participer à une séance photo. Vous pouvez d’ailleurs consulter la fiche de chaque client pour en connaître davantage sur le travail que j’ai effectué avec eux. Cliquez ici pour en connaître sur Karine R., ici pour Sébastien et ici pour Liliane L.

Je suis très heureuse d’avoir partagé avec vous ce premier article officiel pour le lancement de mon blogue. J’ai déjà hâte de vous partager tous mes précieux secrets et mon expertise de styliste de mode. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations et suivez-moi sur Facebook! On se reparle dans deux semaines pour un autre article…

Consultez la liste des services offerts.