Partie 2: Et si je magasinais intelligemment?

Confessions-Shopaholic

Je vous avais promis la suite de mon article alors la voici :

Comment éviter les mauvais achats? (suite)

Ne vous laissez pas aveugler par la marque.La signature d’un vêtement n’est pas nécessairement un gage de qualité. Il est vrai de penser qu’elle est une bonne indicatrice, mais elle ne doit pas être votre seul repère. Nous sommes à l’ère Dolorama où le coût de la vie augmente et le prix des vêtements baisse. Il arrive donc que les compagnies diminuent la qualité de leur produit pour rester concurrentielles. Disons-le, il arrive parfois aussi qu’ils profitent de leur notoriété pour faire des profits exagérés!

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris au fil des années, c’est que le vêtement parfait n’existe pas! Rectification, il existe peut-être, mais si vous êtes toujours en quête du vêtement idéal, avec le prix, la couleur, la coupe et l’ajustement parfait, vous risquez de passer votre vie à chercher! Il faut malheureusement faire des concessions. L’une des solutions à ce problème crève-cœur est d’opter pour les altérations. Il est peu probable que les proportions de votre corps correspondent à celles que les designers utilisent comme gabarit. Il est donc absolument normal que les vêtements de prêts-à-porter ne vous fassent pas à la perfection. Les altérations sont le meilleur moyen de résoudre le problème à peu de frais. Toutes les modifications ne sont toutefois pas nécessairement réalisables, renseignez-vous à votre couturière avant d’enlever l’étiquette du vêtement. D’ailleurs, vous devriez toujours garder l’étiquette et la facture jusqu’au moment de le porter pour la première fois. Donnez-vous le droit de changer d’idée!

Un dernier conseil avant de conclure cet article : Lâchez prise! Si un vêtement ne correspond pas à tous ces critères, venez à l’évidence qu’il n’est probablement pas fait pour vous et rappelez-vous qu’il existe des millions d’autres vêtements sur cette terre. Après tout, il est probable que vous ayez oublié son existence d’ici quelques jours…