Un grand ménage s’impose

prettyperfect_low

Le printemps est principalement synonyme d’un mot: ménage! Pas le choix, le fameux grand ménage du printemps vient avec l’arrivé du vert de nos gazons. Ce fameux grand ménage ne s’applique pas seulement au derrière de votre réfrigérateur, mais bien aussi à votre garde-robe. Il est temps de mettre de côté les bas de laine et de ressortir nos jolies sandales.

Par où commencer?

Premièrement, vous devez choisir une journée où le temps ne vous pressera pas. Prenez un bon café pour vous donner l’énergie nécessaire et prenez le temps de vous pouponner un peu. Essayer des vêtements quand on ne se sent pas à son meilleur, ça ne donne jamais rien de bon! La première étape est de remiser les vêtements que vous portez seulement l’hiver. Ensuite, commencez le tri en fonction des éléments suivants :

Les vêtements usés n’ont pas leur place dans votre garde-robe. S’ils sont troués ou déchirés, vous pouvez mettre votre créativité en œuvre et tenter de les récupérer. S’ils sont boulochés, il faudra faire son deuil, et ce, même si c’est votre morceau préféré!

  • Repérez les vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an. Si vous croyez devoir garder certaines pièces, vous avez la permission de leur donner une deuxième chance! Accrochez les cintres des vêtements sélectionnés dans le sens inverse des autres cintres. Vous serez ainsi en mesure de facilement les identifier. Dans les semaines suivantes, donnez-vous l’objectif de porter ces vêtements. Si les cintres sont toujours du même sens à la fin de la saison, vous saurez ce que vous devrez en faire…
  • L’ajustement et les longueurs d’un vêtement sont les deux éléments de base d’un look réussi. Tout devrait être à la bonne place! Fini les manches qui vous donnent l’air d’un manchot et les bords de pantalons qui nettoient votre plancher. Ces détails donnent une allure négligée, chose dont vous n’avez certainement pas envie. Prenez le temps d’aller porter vos vêtements chez un tailleur ou une couturière. À peu de frais, vous aurez des vêtements qui vous feront comme un gant.
  • Vous avez pris du poids et vous gardez vos vêtements en prévision de retrouver votre taille? Aucun problème. Par contre, ces vêtements ne doivent pas se retrouver au même endroit que vos autres vêtements. Remisez-les dans une boîte et ressortez-les au moment venu. Si ce moment n’arrive jamais…et bien, ils feront d’autres heureux!

Une fois le grand ménage terminé, sachez que je suis disponible pour venir chercher vos vêtements si vous êtes dans la région de Montréal et les environs! Eh oui, vous avez bien entendu! Je me suis affilié avec Les Super Recycleurs, une organisation qui redistribue vos vêtements en bon état à des organismes et qui recycle les vêtements inutilisables. L’objectif de la campagne vise à amasser des fonds pour Le Carrefour pour Elles, organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté.

N’hésitez pas donc à me contacter! Pour plus de détails sur la collecte : http://superrecycleurs.com/fondation-carrefour-pour-elle/

Je sais qu’il n’est pas toujours évident de savoir ce qui nous avantage et ce qui est encore au goût du jour. Demandez un avis extérieur; quelqu’un qui vous connaît bien (et qui a un minimum de goût tout de même…) pour vous éclairer sur vos choix. N’oubliez pas que je peux être cet avis! J’offre un service de révision de garde-robe dans lequel je peux vous apprendre comment profiter au maximum de vos vêtements. Je prends actuellement mes rendez-vous pour la saison, alors faites vite!