5 items à avoir dans sa garde-robe ce printemps

Malgré la neige qui nous tombe sur la tête, il ne faut pas oublier que le printemps est bientôt à nos portes! Les collections printemps-été commencent à déjà se montrer le bout du nez dans les boutiques. Pour bien vous préparer à votre magasinage estival, je vous ai établi les 5 pièces-clés de la saison.
La veste sans manches
C’est l’une de mes tendances préférées depuis quelque temps et voilà qu’elle perdure encore cette saison. Un veston c’est bien, mais à un moment donné, on peut avoir envie d’autre chose! La veste sans manches structurée est une belle alternative. Un conseil : osez la couleur! On retrouve aussi en boutique plusieurs modèles de vestes sans manches en tricot. Elles sont idéales pour ajouter une touche stylisée à un look décontracté.
 karine-lecchi-6-sur-20
Le chemisier aux épaules dénudées
La tendance bohème fait partie intégrante des tendances 2016. Elle inspire les designers à intégrer des broderies et des matières naturelles dans leurs créations, ainsi qu’à choisir des encolures qui mettent en valeur les épaules. Le chemisier aux épaules dénudées sera parfait pour les journées chaudes d’été où vous n’aurez qu’à l’enfiler avec un short jeans . Vous pouvez aussi choisir ce même type d’encolure sur une robe ample, ce qui vous assurera un look féminin et délicat. Le choix de soutien-gorge n’est pas à négliger avec cette encolure dégagée; vous aurez besoin d’un bon soutien et surtout, d’un soutien-gorge sans bretelles!
43744d220ec3d6b1db8bd8c2c2ce22b3
La culotte
Eh non, je ne vous annonce pas vous devrez montrer vos plus beaux sous-vêtements cette saison! Je vous parle plutôt de ce pantalon ¾ assez large, qui fait fureur sur les passerelles en ce moment. Idéal pour revisiter le look professionnel si votre code vestimentaire vous le permet. Si vous avez envie d’oser la totale, choisissez un modèle fluide, très large et à motif. À moins d’être très grande, vous devrez porter la culotte avec un talon haut, car sa largeur crée un effet d’écrasement sur la silhouette.
a7901b08999c55a6a6cbbb811266d6e1
La mule
Il existe une panoplie de modèles de la mule : sans talons, à talon compensé, à talon haut très fin, à petit talon large, avec ou sans ganse au talon… Peu importe le modèle que vous choisirez, vous serez tendance! Vous aimez porter le jeans boyfriend, choisissez une mule à talon large et carré. Vous préférez les jupes fluides, choisissez plutôt un modèle à talon étroit. Pour un look plus confortable, je vous conseille une mule sans talon que vous pourrez agencer votre pull préféré et un pantalon droit 7/8.
255e60591e9bedf12f7e8ee33c240748
La nuisette
Inspirée des années 90, la tendance sleepwear est de retour. Look chemise de nuit, pantalon de satin et bien sûr, la nuisette. Elle crée un look chic et sensuel, qu’elle soit portée avec un escarpin ou avec un blouson de cuir. Notez que la satinette, tissu dont sont généralement fabriquées les nuisettes, dissimule peu de détails de votre anatomie…Il faut donc totalement assumer ce que vous dévoilerez!
rust-silk-slip-dress
Quelle sera votre pièce préférée cette saison?

Enregistrer

Save

Save

Save