Trouver le jeans parfait

Pour beaucoup de femmes, magasiner un jeans est souvent un énorme casse-tête. Comme l’expression le dit si bien, nous ne sommes pas toutes faites dans le même moule; il est donc normal que toutes les femmes portant la même grandeur n’entrent pas dans le même modèle de jeans. Pour en ajouter au niveau de difficulté, la grandeur varie énormément d’une marque à l’autre. Je vais donc démystifier avec vous LA pièce que toutes devraient avoir dans sa garde-robe et bien vous outiller pour faciliter votre quête du jeans parfait.

Que doit-on regarder?

1. La première chose à regarder est la couleur. Un jeans foncé est plus polyvalent qu’un jeans délavé, car il peut être porté autant de façon décontractée qu’habillée. De plus, il créera un effet amincissant puisque les couleurs foncées absorbent la lumière et atténuent les formes. Pour les jeans délavés, vous devez porter une attention particulière aux endroits les plus pâles et à leur positionnement. Gardez en mémoire que l’attention sera portée aux endroits où les effets délavés se trouvent. Assurez-vous donc qu’ils n’arrivent pas sur une partie de votre corps que vous voulez dissimuler.

2. Vous devez ensuite observer l’emplacement des poches pour vous assurer que le jeans vous procure un derrière de rêve! Assurez-vous tout d’abord que la grosseur des poches est proportionnelle à celle de vos fesses. La hauteur est aussi importante : plus elles sont hautes, plus elles galberont vos fesses. Si elles sont placées trop basses, elles les écraseront. Le même principe s’applique pour l’espacement entre les poches: plus elles sont éloignées l’une de l’autre, plus elles élargissent votre bassin.

3. Le choix de la hauteur de taille est aussi important pour avantager votre silhouette. La mode est à la taille régulière depuis plusieurs années, mais je conseille la taille basse pour les silhouettes V et O. Pour un look vintage, optez pour la taille haute. Par contre, vous devez vous assurer qu’elle ne désavantage pas votre ventre. Il existe d’ailleurs certains modèles possédant une bande élastique gainante à la taille. On aime ça!

4. Le dernier facteur très important est la largeur de la jambe et celle de l’ourlet. Sachez que l’ourlet aura un impact sur l’illusion de la largeur de vos hanches. Prenez l’exemple du jeans skinny, il est idéal pour les silhouettes V et donc moins favorable aux silhouettes A. La raison? L’ourlet est si serré à la cheville qu’il amplifie la largeur des hanches. Il y a aussi la coupe droite, qui est la plus polyvalente. Elle convient à la majorité des silhouettes. La coupe bootcut, le classique évasé dans le bas, fait beaucoup moins actuel à mon avis, bien que très polyvalente aussi.

Comment rendre mon look fashion?

La tendance est aux jeans blancs depuis quelques années, et ce, même en hiver! Je suis certaine que beaucoup d’entre vous viennent de froncer les sourcils! Il faut par contre qu’il soit agencé de la bonne façon. On oublie les couleurs éclatantes et on choisit plutôt de l’agencer à des couleurs neutres. Porté avec de gros lainages, l’effet est encore plus réussi. Dernier conseil : faites attention à la slush!

Le retour de la tendance années 70 remet le pantalon patte d’éléphant de l’avant. Aussi appelé le pantalon flare, il est caractérisé par une jambe ajustée jusqu’au genou et un ourlet très large. Il est parfait pour un look hippie-chic! Porté avec un talon haut, il allonge la jambe et amincit la taille. Le jeans très large sera aussi très présent cette saison. Il sera très joli porté de façon décontractée avec une sandale à talon plat. Toujours inspirés par la mode hippie, les jeans personnalisés auront la cote : broderies, perles et imprimés floraux. L’été s’annonce hautement Seventies!
Le jeans boyfriend est un indémodable qui donne toujours du style à un look. Le choix de l’agencement est cependant primordial. Vous devrez y ajouter une touche de féminité si vous ne voulez pas réellement ressembler à votre petit ami. Le choix du soulier influence de beaucoup le style que vous aurez. Portez-le avec un escarpin et vous aurez un look totalement sexy!

L’entretien

Non à la sécheuse! Elle est la pire ennemie de votre jeans ainsi que de toutes les fibres élastiques. Les fibres d’élasthanne, de lycra ou de spandex généralement contenue dans vos jeans sont concrètement des fils de plastique. Qu’arrive-t-il lorsque l’on chauffe de la matière plastique? Il fond. Lorsque mis à la chaleur, les fibres élastiques finissent par briser et votre jeans perd de son élasticité. Pour ce qui est du lavage, je vous conseille de le laver à l’envers pour protéger sa couleur.

Pour vous assurer que son éclat demeure intact , faites le tremper plusieurs heures, avant son premier lavage, dans la solution suivante : 1 tasse de vinaigre blanc avec 1 tasse de sel dans 4 litres d’eau. Pour un résultat optimal, ajoutez un bouchon de vinaigre dans l’eau de rinçage de chaque lavage. Vous pouvez utiliser ce truc pour chaque brassée de couleurs foncées pour ainsi assurer que vos vêtements resteront éclatants!

Nous arrivons maintenant à l’étape du magasinage! Enfiler votre paire de souliers la plus confortable et un haut que vous aimez pour vous assurer de vous sentir belle lorsque vous serez dans la cabine d’essayage. Un dernier conseil : vaut mieux prendre une taille plus petite, car un jeans s’agrandit toujours un peu. Si vous manquez de courage d’ y aller par vous-même, contactez-moi et je le magasinerai pour vous!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer