Trouver son type de morphologie en 3 étapes

MES_silhouettes

Il m’arrive fréquemment dans mes publications de parler des différents types de silhouettes et de ce qui les avantage. Si vous n’avez pas déjà fait affaire avec moi (ce que je vous conseille fortement!), il est possible que vous ne connaissiez pas à quel type de silhouette vous appartenez. C’est aujourd’hui que je vous révèle mes secrets de professionnel pour que vous soyez en mesure de trouver votre type de morphologie par vous-même.

Mais qu’est-ce qu’un type de morphologie?

Que vous soyez grande, avec de longs bras ou avec de petites fesses rebondies, cela ne change en rien votre type de morphologie. Tout est une question de proportion, et principalement de la proportion des hanches et des épaules. J’aime bien dire que, comme dans la vie, tout est une question d’équilibre. C’est la même chose en stylisme : les proportions les plus harmonieuses sont celles qui sont proportionnelles. La silhouette X (les hanches de même largeur que les épaules et la taille très définie) est la silhouette que nous essayons généralement d’atteindre.
Marche à suivre: c’est aussi simple que s’observer dans le miroir!

Vous devez tout d’abord :

1.Comparer la largeur de vos épaules à la partie la plus large de vos hanches ou de vos cuisses. Sont-elles égales ou l’une est plus large que l’autre?

2. Observer votre taille. Pour être certaine de l’emplacement de votre taille, penchez-vous sur le côté et remarquez l’endroit où se forme un pli creux. Vous aurez ainsi l’emplacement de votre taille. Est-elle définie, peu définie ou plus large que votre bassin? Pour savoir si votre taille est définie, peu définie ou plus large, prenez la mesure de la circonférence de votre taille et celle de vos hanches à son plus fort. Soustrayez ensuite la mesure de vos hanches avec celle votre taille. Si la différence est de plus de 25 cm (10 pouces), vous avez la taille définie. En dessous de 25 cm de différence, votre taille peu définie. Si la différence est près de zéro ou est un chiffre négatif, votre taille est plus large que votre bassin.

3. Déterminer ensuite si votre ossature est menue, standard ou forte.

Les types de morphologie

Maintenant, vous pouvez comparer vos observations avec les différents types de silhouettes. Il est possible que vous vous trouver entre deux types. Dans ce cas, prenez les deux en compte.

 X : Vos hanches et vos épaules sont de largeurs similaires et votre taille est très définie
Votre objectif : Garder les proportions de votre corps, car elles sont équilibrées !
O : Vous avez des rondeurs au niveau du ventre et généralement réparties uniformément sur tout votre corps
Votre objectif: Allonger votre tronc et mettre en valeur vos jambes et votre décolleté
A : Vous avez les hanches plus larges que les épaules
Votre objectif : Mettre l’accent sur le haut de votre corps pour rééquilibrer les proportions entre vos hanches et vos épaules
 V : Vous avez les épaules plus larges que les hanches
Votre objectif : Mettre l’accent sur le bas de votre corps pour rééquilibrer les proportions entre vos hanches et vos épaules
H : Vos hanches et vos épaules sont de largeurs similaires, votre taille est peu définie et votre ossature est standard ou forte
Votre objectif : Féminiser votre silhouette et mettre l’accent sur vos jambes et vos bras

I : Vos hanches et vos épaules sont de largeurs similaires, votre taille est peu définie et votre ossature est menue
Votre objectif : Féminiser et étoffer votre silhouette

Vous avez des hésitations sur ce qu’est votre type de morphologie? Envoyez-moi une photo de vous et je vous guiderai avec plaisir!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer